Tous savoir sur le Homesitting

Les conseils de notre équipe

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du homesitting, les garanties offertes ou la préparation d’un séjour ? Notre rubrique FAQ répond aux interrogations les plus courantes des propriétaires et des homesitters. Profitez de l’expérience de notre équipe et des témoignages concrets de nos homesitters pour partir en toute confiance.

Chez HOMESITTING®, nous attachons une grande importance à la convivialité et à la qualité des échanges humains.
C’est pourquoi il est d’usage que l’accueil des résidents se fasse dans un moment de partage autour d’un repas simple : déjeuner, goûter ou dîner, selon l’horaire d’arrivée.

Ce moment permet de créer un lien de confiance, de transmettre les dernières consignes sereinement, et de partir l’esprit tranquille.
Et rassurez-vous : les résidents auront à cœur de vous rendre la pareille à votre retour.

Rassurez-vous, ce type de situation reste très rare. En cas d’imprévu, comme un désistement ou un départ anticipé des résidents, notre équipe réagit immédiatement. Nous mobilisons en urgence notre réseau de seniors pour assurer la continuité de votre séjour en toute sérénité. Vous êtes informé(e) rapidement et accompagné(e) tout au long du processus.

Il n’est pas toujours possible d’organiser une rencontre physique en amont du séjour, notamment lorsque les résidents habitent loin de chez vous. Mais pas d’inquiétude : nous avons mis en place un processus de mise en relation simple et rassurant.

Dès que l'identité des résidents est confirmée, nous vous organisons un échange téléphonique avec eux. Ce premier contact vous permet de faire connaissance, poser vos questions, et définir ensemble les modalités de leur arrivée.

Les résidents arrivent ensuite la veille de votre départ, ce qui vous laisse le temps de leur transmettre toutes les consignes utiles (maison, animaux, habitudes, etc.) dans un climat serein.
Grâce à vos échanges préalables, ils vous sembleront déjà familiers, et cette co-présence favorise une transition en douceur pour vos compagnons à quatre pattes.

Oui, et c’est notre façon de vous remercier de votre confiance !

HOMESITTING® récompense votre fidélité avec un programme d’avantages progressifs :

  • 5 % de remise dès votre deuxième séjour effectué dans la même année civile
  • 10 % de remise à partir de votre cinquième séjour sur cette même période

🫱🏻‍🫲🏼 Et ce n’est pas tout ! En cas de parrainage, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 5 % sur votre prochain séjour, dès lors que votre filleul réside dans la zone géographique couverte par votre agence HOMESITTING®.

Le tarif HOMESITTING® est calculé en fonction du nombre de jours d'absence, à partir du jour de votre départ jusqu’au jour de votre retour. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre grille des tarifs.
À noter : la veille du départ, jour d’arrivée des résidents, n’est pas facturée.

Dès la transmission des résidents effectuée, l'échange téléphonique organisé et la candidature validée par vos soins, un acompte de 49 € vous est demandé. Cet acompte est encaissé uniquement au moment où nous vous communiquons l’identité des résidents sélectionnés. Il est ensuite déduit du montant total de la prestation.

Le solde de la facture est à régler au plus tard 15 jours avant votre départ.
Nos tarifs sont toutes taxes comprises (TTC).

Que vous partiez le temps d’un week-end, d’une semaine, de quinze jours ou pour plusieurs mois, HOMESITTING® vous accompagne pour organiser la garde de votre maison et de vos animaux en toute sérénité.

Il n’y a pas de durée imposée. Cependant, pour les séjours très courts (moins de 3 jours) ou très longs (plusieurs mois), nous vous invitons à nous contacter le plus tôt possible, afin de nous permettre de sélectionner les résidents les plus adaptés à votre situation.

Pour vous garantir un service de qualité et organiser votre séjour dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de nous contacter dès que vos dates sont connues, même approximativement (à 1 ou 2 jours près). L’idéal est de nous prévenir entre 3 semaines et 1 mois avant votre départ.

Si votre demande intervient moins de 15 jours avant le départ, pas d’inquiétude : notre équipe fera tout son possible pour trouver une solution adaptée, dans la mesure des disponibilités. Toutefois, dans ce cas, nous ne pourrons garantir avec certitude la mise en place d’un séjour.